top of page

TRAITEMENT

DE CHARPENTE

CERTIBIOCIDE

La stagnation d'humidité dans le bois est aussi un facteur d'inconfort pour les occupants et de risques élevés pour le bâtiment. 

Au fil du temps votre charpente peut subir l'attaque de termites et xylophages. Normalement protégée, elle peut néanmoins subir les assauts d'insectes invasifs.

Les risques :

LES TERMITES ET XYLOPHAGES

L'ensembles des hôtes indésirables qui se nourrissent du bois, peuvent fragiliser la charpente en profondeur. 

INCONFORT

Un bois humide dégage en pourrissant des odeurs de moisissures en plus d'abaisser la température ambiante. De plus l'évaporation de l'humidité provoque une baisse de température.

ALLERGIES

Les moisissures, champignons et lichens se développant dans le bois humide dégagent des spores qui sont vecteurs de maladies et causes d'allergies respiratoires.

DEVIS GRATUIT

Les solutions

il consiste d'abord à assurer l'aération convenable des locaux et de s'assurer qu'il n'existe pas d'infiltrations ni de remontées capillaires. Tous les bois extérieurs et intérieurs peuvent être traités par aspersion, au pinceau ou par trempage avec des produits insecticides, fongicides ou saturateurs.

Traitement préventif

Traitement curatif

Un traitement curatif d'un bois attaqué, passe par un sondage afin d'identifier les points à traiter puis à l'injection de produit spécifique dans des trous pratiqués sur les 2/3 de l'épaisseur du bois. 

bottom of page